Objectifs pédagogiques :
- Créer une scène avec rendu photoréaliste
- Optimiser son travail sur 3Ds Max
- Utiliser les textures et lumières
Module 1 : Conception avancée
- Gestion des maillages poussées
- Utilisation et compilation des modi?cateurs
- Utilisation des références (container, asset, tracking, proxy etc.)
Module 2 : Mise en scène
- Mise en place de caméras physiques avec leurs réglages
- Gestion des éclairages photométriques
- Environnements et HDRI
- Effets atmosphériques
Module 3 – Texture
- Dépliage UVW pour textures complexes
- Création de textures procédurales complexes
- Création de textures prédé?nies avec le plug-in Substance
- Conversion des textures sur moteurs moteurs de rendu
Module 4 – Animation
- Utilisation des courbes d'animation
- Création de contraintes d'animation
- Gestion des contrôleurs
- Création d'une animation par Reactor et Cloth
Module 5 – Rendu
- Paramétrage du rendu
- Optimisation des lumières
- Ré?exion et transparence
- Réglages des passes de rendu pour le compositing ( Z dept, occlusion…)
- Rendu en illumination globale (ré?exion, caustique…)
- Optimisation des rendus (réglage ?nal gather, Global illumination)
Attestation de formation
Non certifiante
Sans niveau spécifique