Savoir utiliser les fonctionnalités essentielles du logiciel 3DS Max afin de modéliser des objets complexes et de réaliser des scènes 3D.
INTERFACE
- Configuration des vues
- Raccourcies clavier
- Perspective et Orthographique
- Utilisation de la souris
- Affichage
MENUS
- Panneaux de commande
- Barre d'outils
- Panneaux latéraux
LES PRIMITIVES
- Primitives 3D
- Primitive 2D (Formes)
- Principe de création
- Modifications et réglages des primitives
TRANSFORMATIONS
- Déplacement, Rotation, échelle
- Le Gizmo
OUTILS DE MODÉLISATION
- Editer Polygones
- Extrusion
- Connecter
- Insert
- bevel
- Biseau
- Les faces, les arêtes, les vertex, les modificateurs
LES COPIES
- Copies
- Instances
- Références
- Réseaux
ÉDITEURS DE MATÉRIAUX ET TEXTURES
- Matériaux/Shaders
- Slate/Compact
- Présentation Des textures
- Placage et UV textures
- Bump mapping et Normal Map
- Construction d'une matière
LUMIÈRES
- Type de lumières
- Les lumières photométriques
- Types de lumières pour le moteur de rendu
RENDU
- Présentation générale du rendu
- Résolution du rendu
- Qualité
- Antialiasing
- Type de fichier de sortie
MISE EN APPLICATION
Attestation de formation
Non certifiante
Sans niveau spécifique