- Acquérir des connaissances de l'UX design
- Identifier un besoin réel et mener une investigation du domaine
- Concevoir une interface d'application mobile qui répond à ce besoin
- Maquetter une application mobile
- Se familiariser au développement mobile et à l'écosystème iOS
- Acquérir les bases du langage de programmation Swift, le langage de programmation d'Apple
- Développer un prototype d'application mobile native iOS
- Acquérir une connaissance des Human Interface Guidelines (directives UX design) d'Apple
- Développer des compétences transversales qui renforcent l'employabilité
- Présenter de manière claire et captivante
- Collaborer et communiquer en équipe
- Renforcer la créativité, la curiosité et la confiance
- Apprendre à apprendre en autonomie
Semaine 1 - UX design
- Former des groupes autour d'un thème selon les intérêts des apprenant·e·s, mener une investigation du domaine choisi, identifier des besoins, concevoir une solution
- Maquetter l'interface d'une application mobile iOS avec Marvel
Semaine 2 - Code
- Bases de Swift
- Bases de UIKit
Semaine 3 - Code
- Bases de UIKit
- Développement du prototype en groupe
Semaine 4 - Code & Présentations
- Développement du prototype en groupe
- Présentations finales en groupe
Attestation de formation
Non certifiante
Sans niveau spécifique