– Naviguer à travers l'Interface du Logiciel
– Créer et Modifier des éléments en 3D
– Gérer les vues descriptives d'un projet
– Annoter et Extraire des données du Modèle
Programme pédagogique :
Module 1 – Introduction
- Présentation de la 3D et de ses principes
- Organisation et personnalisation
- des barres d'outils, des panneaux de commandes
- Réglages d'un projet
Module 2 – Gestion des fichiers
- L'import sous 3DS Max
- Dossiers et sous dossiers
- Moyens
Module 3 – Modélisation
- Les primitives et objets composées
- Mise en place des référents pour
- Passage de la 2D à la 3D
- Édition poly et edit mesh
- Les splines et Modélisation par Révolution (lathe)
- La modélisation par surfaces
Module 4 – Gestion des objets
- Duplication d'objets, instance
- Sélection et gestion d'objets :
- calques, groupes
Module 5 – Texture
- Matériaux standards
- UV map
- Utilisation de l'éditeur de texture : slate/node
- Découverte des méthodes procédurales
- Les textures à base de maps
Module 6 – Caméra
- Camera standard et cible
- Réglages de la focale
- Objectifs
- Naviguer à travers l'Interface du Logiciel
- Créer et Modifier des éléments en 3D
- Gérer les vues descriptives d'un projet
- Annoter et Extraire des données du Modèle
Module 7 – Mise en scène
- Les éclairages standards
- Environnement
- Optimisation du rendu
Module 8 – Animation
- Identifier les paramètres d'animation
- Création d'un biped
- Animation par image clef
- Preview
- Path Constraint
Module 9 – Export
- Développement sur les différents
- Formats
- Compatibilité outils externes
- Export
Attestation de formation
Non certifiante
Sans niveau spécifique