– Maîtriser les outils de conception
– Savoir créer et ajuster des modèles 3D
– Créer un rendu fixe
– Appliquer des textures et lumières
Module 1 : Présentation
- Interface
- Gestion des fenêtres
- Préférences et attributs
- Introduction des primitives
Module 2 : Conception
- Outils dédiés à la modélisation
- Maillage et Structure
- Modélisation polygonale
- Mesh/edit
- Paramétrage
- Channel box
- Calques / Curves
- Modélisation polygonale organique
- Sélection adoucie
- Gestion des primitives
- Méthode par extrusion
- Box modeling
- Import et export d'éléments
Module 3 : Textures et Lumières
- Utilisation de l'hypershade
- Matériaux
- Texture Mental Ray
- UV texture editor
- Paramètres spéciaux : réfraction, réflexion, spéculaire
- Gestion des lumières (naturelle, artificielle, etc.)
- Paramètres HDRI
- Paramétrage de sortie
Module 4 – Rendus
- Créer et déplacer une caméra
- Physical sky / sun
- Global illumination
- Final gathering
- Photons
- Occlusion
- Portal lights
Module 5 – Rendus
- Optimisation des temps de rendus et formats de sortie
- Paramètres de rendu
- Paramètres d'export
Attestation de formation
Non certifiante
Sans niveau spécifique