- Mettre en place une procédure optimale de son rayon presse
- Découvrir le quotidien d'un diffuseur de presse
- Savoir utiliser le merchandising presse pour optimiser la mise en rayon du produit presse
- Utiliser le merchandising comme moteur de performance pour son magasin.
- Savoir mettre en place un rayon de diversification
- Gérer de façon optimale son offre produits
I. Comprendre l'environnement de la presse
- Connaître les fondements de la presse
- Les intervenants du circuit de distribution
- Le marché de la presse
- Les organismes professionnels
II. Devenir diffuseur de presse
- Connaître le statut de diffuseur de presse
- La situation fiscale
III. Connaître le produit presse IV. Comprendre les mesures interprofessionnelles : mesures GTI
- La mise à zéro des titres non-vendeurs
- Le plafonnement
- L'assortiment
V. Rémunération des diffuseurs VI. Appliquer les principes de mutation
- L'inventaire presse
- La mutation
- La garantie
VII. Observer le fonctionnement d'un point de vente presse VIII. Gérer la presse au quotidien
- Réceptionner les produits
- Le traitement de la livraison
- Les réclamations et outil de suivi
- Le traitement des invendus
IX. Gestion administrative X. Dynamiser les ventes
- Le merchandising
- Le traitement de la livraison
XI. Découvrir le potentiel de la diversification XII. Coefficients, marges et taux de TVA XIII. Augmenter les achats spontanés ou comment faire progresser le panier moyen ? XIV. La gestion des stocks XV. Les promotions des vente
Attestation de formation
Non certifiante
Sans niveau spécifique