Compétences disciplinaires spécifiques
- Géochimie
- Géomorphologie
- Hydrologie
- Hydrogéologie
- Chimie de l'eau
- Mathématiques appliquées à la modélisation
- Microbiologie de l'Environnement
- Géophysique
Compétences scientifiques générales
- Connaissances des principales caractéristiques physiques, chimiques et biologiques des milieux continentaux et des cycles d'eau et de matières associés.
- Fonctionnement des hydrosystèmes continentaux naturels ou anthropisés : étude, processus physiques et géochimiques, observation et modélisation.
- Transferts d'eau et de matière dans les milieux naturels ou anthropisés : gestion qualitative et quantitative de la ressource.
- Transferts de pollution dans les hydrosystèmes continentaux et remédiation.
- Représentation conceptuelle des comportements hydrodynamiques des réseaux hydrauliques et des transferts réactifs associés
- Connaissances des principaux paramètres économiques, juridiques et institutionnels accompagnant la résolution de projets techniques être » permettant d'évoluer dans un contexte national et international de haut niveau.
- Travailler en autonomie et être capable de travailler en groupe et s'insérer dans le milieu professionnel (tant professionnel que recherche).
- Présenter son travail clairement en utilisant les technologies multi média, tant à l'oral, qu'à l'écrit avec différents supports
- Utiliser les nouvelles technologies de la communication et de l'information dans un but de veille technologique
- Concevoir, organiser, mettre en oeuvre et gérer un projet