Mettre en pratique les fonctionnalités du logiciel Unity 3D pour la réalisation de jeux vidéos
LA 3D
- Rappel du concept
- Notion d'espace
- Les polygones
- Les matériaux, textures et shaders
- Les caméras
UNITY 3D
- Présentation de l'interface
- Les panneaux
- Fonctionnement avec des logiciels externes
PROJET 3D
- L'éditeur de terrain
- Personnages jouables
- Interactions
- Les prefabs (Objets préfabriqués)
- Les textures
- Le système de particules
- Gestion des niveaux
LA PROGRAMMATION
- Différents types de scripts
- Fonctionnement des scripts
- Interaction avec les objets de la scène
L'INTERFACE
- Créer des interfaces
- Créer des menus
- Afficher des informations
FINALISATION DU PROJET
- Les paramètres et commandes du jeu
- Générer le jeu
- Compiler pour le web
- Compiler pour les mobiles
- Compiler pour les consoles de salon
- Les paramètres du lecteur web
- Tester/Diffuser ses créations
MISE EN APPLICATION
Attestation de formation
Non certifiante
Sans niveau spécifique