- Produire une visite virtuelles 3D valorisante pour des projets d'architecture intérieur et/ou extérieur.
- Personnaliser une scène grâce aux matériaux, aux lumières, aux interactions
- Réaliser différents visuels d'une scène architecturales 3D
Module 1 : Introduction
- Interface, navigation, paramètres et plugins
- Importation de ressources et organisation
- Compréhension de Lumen et Nanite
- Importation d'assets Megascan avec Quixel Bridge
Module 2 : Mise en place de la scène
- Création des fondations et objets
- Utilisation du Mesh Editor, collisions et lumières
- Ajout de Post Process et caméras
Module 3 : Matériaux
- Création de matériaux basiques et de verre
- Exploration des shaders et Master Material
- Importation et assignation de textures
Module 4 : Lumières et post process
- Configuration des lumières et Post Process
Module 5 : Blueprint Actor
- Connaissance des Blueprint Classes
- Création d'Actors animés et importation d'objets
Module 6 : Finitions, son et ambiance
- Importation de HDRI et fichiers sonores
- Création de Sound Cue et intégration sonore
Module 7 : Sequencer et animation
- Utilisation du Sequencer et animation de caméras
- Exportation de vidéo et image 360
Module 8 : Animation et personnage
- Importation de personnages, matériaux et animation
- Création de poses via le Sequencer
Module 9 : Blueprint et Gameplay
- Intégration de code, actions et touches clavier
- Ajustement des collisions
Module 10 : Build/Export
- Configuration et exportation pour Windows
- Création de fichier exécutable
Attestation de formation
Non certifiante
Sans niveau spécifique