Les diplômés sont des spécialistes en finance et plus particulièrement en finance de marché.
Ils réalisent des prévisions concernant les taux de change et les taux d'intérêt à partir de modèles économétriques. Ils analysent les cours des titres financiers grâce à des modèles mathématiques.
Ils sont à même de gérer les risques du secteur bancaire (risque de marché, risque de crédit, risque opérationnel, de conseiller ou réaliser les placements financiers pour les clients et de structurer des produits pour la clientèle.
Ils peuvent aussi faire du trading pour le compte de tiers ou celui de la banque, valoriser et/ou couvrir les positions des clients et/ou de la banque et optimiser les portefeuilles des clients.
Parallèlement à ses activités professionnelles possibles, ils sont aussi à même de s'intégrer dans le milieu de la recherche et de l'enseignement supérieur. Il savent mener à bien un projet de recherche de grande qualité en utilisant les connaissances théoriques, les méthodes et les outils nécessaires à la réalisation d'un projet de recherche.
Ils savent donc présenter et transmettre leurs idées de manière claire et précise en ayant développé des capacités pédagogiques.