Le domaine de l'informatique graphique étant très varié, le titulaire de ce diplôme acquiert une spécialisation dans l'un des trois domaines abordés par la formation :
- l'infographie pour l'architecture. Le diplômé est capable de mettre l'infographie et l'imagerie 3D au service de l'architecte urbaniste. Son rôle est de composer des images imaginées par un architecte en maîtrisant les différentes étapes de création de l'image d'architecture ainsi que les outils et vocabulaires associés.
- la technique au service de l'art. Le diplômé maîtrise les logiciels et techniques de la 3D pour la production de jeux vidéo et de films d'animation tout en ayant une vision artistique de l'image. De part cette double compétence, il devient le maillon clé dans une équipe de travail en jouant l'interface entre les artistes et les développeurs 3D.
- le développement d'applications en 3D temps réel. Le diplômé a une connaissance élargie des périphériques d'interface homme-machine de pointe en réalité virtuelle. Il est capable de programmer des applications interactives de jeux vidéos et de réalité virtuelle en 3D temps réel. Il maîtrise également les techniques avancées d'optimisation telle la programmation sur carte graphique.