En fonction de leur parcours d'origine, les diplômés du Master Innovation Design Luxe exerceront par exemple une des fonctions suivantes :
- Le gestionnaire exerce des fonctions dans les départements marketing, communication, achats ou commercial des maisons de luxe et/ou des entreprises se développant sur des segments haut de gamme. Chef de produit, de gamme ou de collection, il assure le développement, la promotion et la distribution des marques en relation avec les créatifs et les responsables qualité.
- Le créatif/designer participe au bureau de style pour accompagner la création et le développement de nouveaux produits ; il est capable de gérer l'identité visuelle d'une marque et de coordonner les activités de la production, de la qualité et du marketing d'une maison de luxe ou d'une entreprise créative tout en maîtrisant les techniques de gestion, de conception innovante et la connaissance approfondie du secteur du luxe.
- L'ingénieur accompagne les projets de développement de nouveaux produits d'entreprises recherchant une montée en gamme ou d'une maison de luxe ; il assure l'interface entre les créatifs et les responsables marketing dans la mesure où durant son cursus il aura acquis la capacité et la compréhension des enjeux de chaque fonction. Il peut développer de nouveaux outils de gestion et améliorer les processus de production, de qualité et de logistique des entreprises de luxe.