Le CQP Conducteur (trice) de ligne de conditionnement des Industries Chimiques est en lien avec le métier de conducteur de ligne de conditionnement.
Les titulaires exercent leur activité professionnelle au sein d'une unité de conditionnement sous la responsabilité directe d'un animateur d'équipe. Ils conduisent un ensemble d'équipements intégrés permettant de réaliser les différentes étapes d''''un procédé de remplissage, conditionnement et emballages de produits, dans le respect des consignes de conditionnement, de qualité, de sécurité et de protection de l'environnement.
Les titulaires sont capables d'apprécier la qualité des opérations mises en oeuvre, de relever les données et les résultats des contrôles, d'identifier les écarts, de détecter tout dysfonctionnement ou incident de différentes natures (matières, fonctionnement, panne ou défaut d'un matériel, d'un équipement etc.).
En cas de dysfonctionnement ou d'incident, ils alertent le responsable hiérarchique et prennent les mesures adaptées selon des procédures établies