Parcours: Valorisation et Médiation des Patrimoines
- Ce parcours de master est pluridisciplinaire. Il est porté à parts égales par les départements d'histoire, d'histoire de l'art, de géographie et de biologie-environnement.
- Son interdisciplinarité le place au coeur des préoccupations la diversité des patrimoines, et de leur place au sein des sociétés méditerranéennes et des interactions entre l'homme et son milieu dans le temps de l'histoire.
- Ce parcours prévoit un certain nombre d'enseignements en commun avec le parcours professionnalisant "Conservation et Gestion des Oeuvres d'art du XXe et XXe siècles (mention Histoire de l'Art) : Patrimoine et institutions; Sociologie de l'art et du Patrimoine.
- Les étudiants suivent également un enseignement du master Ethnologie (Patrimoine, ethnologie et patrimoine culturel immatériel) et des enseignements relatifs à la gestion administrative, juridique et financière, à la connaissance des publics ainsi qu'à la méthodologie et à la technique de la médiation orale des patrimoines, et des enseignements en langue étrangère de niveau B2.