![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
DU Droit de l'environnementDate de mise à jour : 23/01/2025
| Identifiant OffreInfo : 02_201904062759 |
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine |
- Résumé du projet :
La création d'un diplôme universitaire mention « droit de l'environnement » vient répondre à une forte demande sociétale sur une compétence transverse devenue fondamentale dans l'offre de formation à l'Université de Bordeaux.
L'objectif d'un tel diplôme est de se positionner sur une double perspective de compétence universitaire en relation avec le marché de l'emploi en se démarquant par rapport aux offres de formation proposées par des universités limitrophes.
Ainsi, le choix a été fait d'orienter le diplôme dans son aspect stratégique et « industriel » mais aussi d'aborder de façon équilibrée les aspects de droit public et de droit privé de l'environnement. Les matières fondamentales et classiques sont enseignées dans les deux premières UE comme le droit constitutionnel, international et européen de l'environnement, la théorie du droit et les philosophies du droit de l'environnement. Le DU se démarque des autres offres de formation avec les matières spéciales de
https://droit.u-bordeaux.fr/Formations/Offre-de-formation/DU-Certificats Maquette 2021/2022 pour information
Non certificiante
Information non communiquée
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
Conditions d'accès et modalités de candidature Prérequis (Diplômes et équivalents, compétences…) : o Etre titulaire d'une Licence Droit, AES ou Sciences po. o Pour les demandes d'inscription en formation continue, en cas de niveau de diplôme inférieur, une expérience professionnelle jugée suffisante par les responsables de la formation Eventuellement conditions spéciales d'admission : Modalité de candidatures : L'admission dans le DU sera faite sur dossier de candidature soumis à une commission pédagogique composée des responsables du diplôme au minimum. Le dossier sera composé : o d'un curriculum vitae o d'une lettre de motivation o de l'ensemble des justificatifs correspondants aux diplômes ou expériences professionnelles du candidat Lorsque les membres de la commission pédagogique le jugeront nécessaire, ils pourront soumettre l'admission du candidat à un entretien préalable. - Public ciblé : Titulaire L3 (Droit ou Sciences po)