![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master 1 Sécurité Globale - Analyste Politique TrilingueDate de mise à jour : 16/01/2025
| Identifiant OffreInfo : 02_201909069613 |
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine |
- proposer une formation généraliste en science politique et relations internationales, avec des cours intensifs de langue (8 heures de cours par semaine : 4h d'anglais et 4h dans une seconde langue parmi les huit langues proposées ci-dessous).
Anglais obligatoire pour tous les étudiants.
Seconde langue proposée : allemand, espagnol, italien, portugais, japonais, chinois, russe et arabe.
Les cours de langue sont mutualisés avec le Master Langues, affaires interculturalité (LAI) de l'Université Bordeaux Montaigne.
- préparer au parcours du Master 2 Sécurité Globale et Analyste Trilingue (SGAT) dans la mesure où les deux années de formation sont conçues comme un ensemble cohérent. Les diplômés du M1 Sécurité Globale et Analyste Trilingue, si leur année d'étude est validée, sont admis de droit dans le M2 SGAT.
- offrir une formation originale qui se distingue à la fois par l'offre générale et par l'option trilingue pouvant être valorisée sur le marché du travail
https://droit.u-bordeaux.fr/Formations/Offre-de-formation/Masters/Mention-Science-politique/Master-Securite-globale-analyste-politique-trilingue
Non certificiante
Information non communiquée
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
L'accès au Master 1 est réservé aux étudiants titulaires d'une Licence de Droit ou d'A.E.S. ou de tout autre diplôme français de niveau Bac + 3 et validé par 180 ECTS. Les candidats doivent attester d'un niveau B2/C1 en anglais et B2/C1 dans la seconde langue, attestés par une certification (voir onglet : « objectifs de la formation » pour la présentation des langues). L'accès au Master 1 est aussi réservé aux titulaires d'une Licence en Langues Etrangères Appliquées (pas de certification nécessaire). Une expérience de cours en science politique/relations internationales est un atout. La sélection des candidatures se fait sur dossier. Aucun entretien n'est organisé avec les candidats. Aucun dossier ne sera examiné sans les diplômes ou certificats requis de langues (anglais et seconde langue). Les candidats doivent prendre leurs dispositions pour obtenir les certificats de langue requis en temps voulu avant le dépôt de leur dossier de candidature (les périodes d'examens pour obtenir les certificats de langue peuvent être espacées - parfois d'un trimestre - durant l'année, aussi il est recommandé aux candidats de s'informer bien en amont des périodes d'examens de langue)." Niveau requis en langues pour le master 1 : - CLES 2 (diplôme national proposé dans la plupart des grandes universités françaises) - Pour l'anglais : * TOEIC (score minimum 750/800) * TOEFL (score minimum 80/90) - Pour l'espagnol : * DELE (certificat à passer à l'institut Cervantes) : niveau intermédiaire (B2 ou avancé C1) - Pour l'allemand : * certificat de langue de l'institut Goethe (Goethe-Zertifikat B2)