![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Digital Business DéveloperDate de mise à jour : 04/02/2025
| Identifiant OffreInfo : 02_202109104111 |
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine |
La formation Digital Business Developer
La formation Digital Business Developer a pour but d'amener des profils qui ont une appétence pour les métiers de l'acquisition clients (sans pré-requis de diplôme) vers un niveau Business Developer junior (SDR / Inside Sales), capables de maîtriser les meilleurs techniques et outils de vente.
Un Digital Business Developer est un expert du business, un super commercial qui maîtrise les outils et méthodes de vente basées sur les dernières techniques digitales. Il opère principalement dans les startups et entreprises du numérique B to B et c'est un élément central pour l'atteinte de leurs objectifs de croissance.
Dans les faits, le terme de “Digital Business Developer” (ou “Digital Sales” ou “Tech Sales” selon les entreprises) regroupe plusieurs fonctions différentes.
La tension sur ce métier est très forte. L'association des directeurs commerciaux de France (DCF) estime qu'il manque 100 000 commerciaux et business developers en France en 2021.
La formation Digital Business Developer se déroule sur 5 grandes phases qui ont pour objectif une montée en compétences progressive sur les 7 modules pédagogiques (listés dans les pages ci-après). Ces 7 modules pédagogiques doivent être acquis en fin de formation, c'est pour cela qu'ils sont répétés avec une notion de progression pédagogique, au cours des 5 phases de formation.
La formation Digital Business Developer se déroule sur 5 grandes phases qui ont pour objectif une montée en compétences progressive sur les 7 modules pédagogiques (listés dans les pages ci-après). Ces 7 modules pédagogiques doivent être acquis en fin de formation, c'est pour cela qu'ils sont répétés avec une notion de progression pédagogique, au cours des 5 phases de formation.
Non certificiante
Information non communiquée
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Épreuves d'admission Aucun diplôme n'est requis, un programme (Fighter) est dédié aux talents qui n'ont pas suivi les chemins classiques. En une année ils peuvent tenter d'aller chercher un Bachelor (Bac+3). L'admission à Rocket School repose principalement sur la capacité du candidat à exceller et à s'épanouir dans les métiers auxquels nous formons. Pour identifier cela nous passons par deux phases : Tests de personnalité – à distance (40-60 minutes) Entretien personnalité – par téléphone (15-30 minutes) Objectifs Les deux tests ont pour vocation de vérifier que le candidat a toutes les chances de réussir et de s'épanouir dans les métiers proposés. On va rechercher cela en analysant la personnalité, les softskills, de chaque candidat en utilisant la solution AssessFirst. Proposer sa candidature Nous avons une rentrée tous les +/- 3 mois, vous pouvez donc vous inscrire à tout moment. Vous recevrez dans la foulée un email avec un accès vers les tests de personnalité (n'hésitez pas à consulter vos spams si vous n'avez pas reçu l'email dans l'heure). Examen des candidatures Les échanges sur les candidatures se font par e-mail. Pensez bien à vérifier vos e-mails (attention : parfois nos mails arrivent en spams) pendant tout le process de candidature. Après votre inscription sur notre site, vous recevrez un 1er mail avec le lien vers le test de personnalité. Dans 72h après avoir complété intégralement le test de personnalité, vous recevrez un 2è mail pour réserver un entretien avec notre équipe de recruteurs. Le process de candidature à Rocket School s'étale sur 10 jours en moyenne, suivi d'une phase d'entretiens dans nos entreprises partenaires pour décrocher un contrat d'alternance. Comme nous sommes très sollicités il est possible que ces délais soient un peu rallongés. Au bout de dix jours n'hésitez pas à nous relancer. Tips : Pour les bizdevs, nous recherchons des profils qui sont persévérants.