![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
M1 Droit privé Parcours Droit privé approfondiDate de mise à jour : 13/01/2025
| Identifiant OffreInfo : 02_202201107200 |
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine |
Cette seconde année de master a pour objectif de donner aux étudiants une formation approfondie dans le domaine du droit civil, ainsi que dans les matières du droit privé dans lesquelles sont puisées les notions fondamentales intéressant toutes les branches du droit telles que le droit des obligations et des biens, la procédure civile ou encore le droit des affaires. Cette formation constitue ainsi une offre largement inédite par rapport à ce qui est proposé dans les autres universités, ce qui renforce son attractivité.
https://droit.u-bordeaux.fr/Formations/Offre-de-formation/Masters/Mention-Droit-prive/Master-Droit-prive-approfondi
Maquette 2021/2022 pour information Maquette 2022/2023 en cours de réalisation
Le parcours droit privé approfondi : dominante droit civil et le parcours droit privé approfondi : dominante droit des affaires, comportent des enseignements communs et des enseignements propres.
Le tronc commun est constitué de matières obligatoires : droit des obligations et des biens, droit des affaires, droit des personnes et de la famille, procédure civil. Il vise à prévenir tout excès de spécialisation en permettant aux étudiants d'approfondir les matières fondamentales du droit privé.
La spécialisation intervient à deux niveaux :
> D'une part, l'initiation à la recherche, qu'elle intervienne dans le cadre des séminaires ou du mémoire, porte sur le droit civil. S'agissant des séminaires en droit des obligations et des biens, qui existent dans les deux dominantes, les thèmes retenus sont choisis pour chaque parcours en considération de l'orientation civiliste.
> La spécialisation en droit civil est renforcée par les choix d'options.
Non certificiante
Information non communiquée
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
Etudiants titulaires d'une Licence en droit ou d'un diplôme jugé équivalent. Parcours conseillés : L3 droit privé, L3 droit de l'entreprise et L3 droit judiciaire. Accès ouvert aux autres parcours. Seront particulièrement prises en compte les compétences acquises en droit civil.