![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
M1 Droit des affaires Parcours Banque financement et recouvrementDate de mise à jour : 16/01/2025
| Identifiant OffreInfo : 02_202202107503 |
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine |
Ce master est destiné à former des juristes spécialisés et des cadres de haut niveau, et confère aux étudiants les compétences dans les diverses matières en droit qui concernent la créance, dans sa naissance, son existence et son recouvrement. Le droit du financement et du recouvrement concerne le droit des contrats, le droit des affaires et le droit du patrimoine.
Le secteur du crédit est un secteur en pleine mutation. Les compétences exigées pour pouvoir intervenir utilement tant au niveau de l'octroi du crédit, qu'au niveau de son recouvrement sont dorénavant celles de véritables spécialistes que le master « Banque, financement et recouvrement » a pour objectif de former.
Ces spécialistes interviennent dans les branches les plus variées : banques, huissiers, avocats, services contentieux et département juridiques des entreprises.
https://droit.u-bordeaux.fr/Formations/Offre-de-formation/Masters/Mention-Droit-des-affaires/Master-Banque-financement-et-recouvrement
1ère année
La première année comporte des enseignements généraux avec des matières principales donnant lieu à des TD: Droit bancaire, droit de la consommation, droit des procédures collectives, droit des contrats appliqué au droit des affaires et des matières complémentaires: droit spécial des sociétés, voies d'exécution….Les examens donnent lieu à des écrits de 3h00, des écrits d'une heure ou des oraux.
Maquette 2021/2022 pour information et maquette 2022/2023 en cours de réalisation
Non certificiante
Information non communiquée
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
Etudiants titulaires d'une Licence en droit ou d'un diplôme jugé équivalent. Parcours conseillés : L3 droit de l'entreprise et L3 droit privé. Accès ouvert aux autres parcours. Seront particulièrement prises en compte les compétences acquises en droit de l'entreprise et en droit des obligations.