![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
M1 Ingénierie des risques economiques et financiers- Risques économiquées et Data ScienceDate de mise à jour : 27/01/2025
| Identifiant OffreInfo : 02_202210150468 |
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine |
Ce cursus vise à former des ingénieurs économistes, cadres ou chercheurs maîtrisant les outils quantitatifs. La modélisation mathématique, statistique et économique est donc au centre des compétences délivrées par ce master.
Ce parcours vise à former des spécialistes des dynamiques économiques complexes capables de formuler des stratégies managériales pour les gérer au sein de leur firme et organisation.
atouts
Les étudiants sont familiarisés avec la modélisation numérique, les outils du calcul scientifique, les outils probabilistes et statistiques, d'optimisation et de planification, les techniques de recherche opérationnelle, et les outils de l'économétrie.
Le master de Mathématiques Appliquées et Statistique, auquel appartient le master IREF, propose une dizaine de parcours dont deux sont donc centrés sur l'économie et la finance : IREF-ERDS et IREF-FQA. Au delà de ces 2 parcours, les domaines d'application peuvent être aussi divers que les sciences humaines, les sciences du vivant et de la santé, le management, l'aide à la décision.
Les diplômés du master MAS-IREF bénéficient de la possibilité de réaliser des thèses de doctorat d'un excellent niveau et d'une insertion professionnelle rapide et de très bon niveau (plus de 80% des étudiants ayant suivis l'orientation professionnalisante se voient proposer un emploi à l'issue de leur stage de seconde année).
https://economie.u-bordeaux.fr/Formations/Masters/Mention-Mathematiques-appliquees-statistique
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
Pour les étudiants avec un profil économie (ou économie / gestion) (y compris venant d'une licence MIASHS avec spécialité en économie-gestion)