![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Chef de projet web et stratégie digitaleDate de mise à jour : 06/05/2024
| Identifiant OffreInfo : 02_202310187280 |
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine |
Le Chef de projet web et stratégie digitale sera responsable de la création, la mise en œuvre et la gestion de projets web. En conséquence il est situé à l'interface d'équipes techniques, marketing et de production avec une dimension polyvalente et possède d'excellentes qualités en termes de conseil et de relation client.
Le Chef de projet web et stratégie digitale doit intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques du site, en respectant les contraintes (budgétaires, temporelles et qualitatives) tout en répondant aux attentes de l'entreprise ou du client.
Il doit définir et mettre en place la stratégie digitale de l'entreprise, être force de proposition sur des sujets liés à la création et l'animation des sites et applications web, à la présence sur les réseaux sociaux, au content marketing, au référencement naturel et payant, à la stratégie de netlinking, à la mise en place d'outils et plateformes collaboratives afin d'améliorer la présence digitale, la productivité et le chiffre d'affaires de l'entreprise
Compte tenu des compétences demandées, les missions du chef de projet web et stratégie digitale impliquent une bonne connaissance des différents corps de métier avec lesquels il travaille.
Dans la phase de production, il coordonne et encadre à la fois les équipes techniques en interne (graphistes, développeurs, rédacteurs, chargés de production) mais également les prestataires extérieurs (hébergeurs, fournisseurs).
Activités visées :
- Elaborer et mettre en oeuvre le webmarketing et la stratégie digitale
- Concevoir et réaliser le web design
- Manager un projet web et piloter sa réalisation
- Développer sites et applications web
Certifiante
Bac + 3 et 4
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 2
En apprentissage ou contrat de professionnalisation (cursus en 1 an) : - Être titulaire d'une certification de niveau 5 ou d'un diplôme équivalent (diplôme étranger…),ou titulaire d'une certification de niveau 4 et ayant validé 120 crédits ECTS; - Avoir effectué un cursus de formation en alternance de 12 mois (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) préparant au passage et à l'obtention de la certification chez le certificateur ou un partenaire conventionné. En formation continue (cursus en 1 an) : Avoir effectué un cursus de formation préparant au passage et à l'obtention de la certification visée chez le certificateur ou un partenaire conventionné ; - être titulaire d'un titre ou diplôme de niveau 5 ou d'un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou titulaire d'une certification de niveau 4 et ayant validé 120 crédits ECTS, ou être titulaire d'une certification de niveau 4 ou d'un diplôme équivalent (diplôme étranger…) et justifier d'une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 12 mois. Dérogations spécifiques : Si le candidat ne dispose pas de l'expérience professionnelle ou du diplôme requis, le candidat devra présenter un dossier démontrant sa capacité à valider la certification professionnelle (VAP, attestation employeur ou autres preuves d'une expérience professionnelle, personnelle ou associative permettant l'acquisition de compétences connexes…). Ce dispositif de valorisation des acquis se rapprocherait d'une VAE Mixte. Formation accessible en contrat d'apprentissage en 1ère année uniquement
Accessible en contrat d'apprentissage