![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Ouvrier, ouvrière qualifié(e) de maintenance en hôtellerie de plein air (CQP)Date de mise à jour : 28/04/2025
| Identifiant OffreInfo : 02_202409265555 |
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine |
La présente consultation cible des actions devant répondre aux besoins en compétences des entreprises, et en qualification des publics afin de faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.
Accueil / Intégration dans la formation - Intégration au groupe et à la formation S'approprier les objectifs de la formation et repérer son futur environnement professionnelFormalisation des parcours et sécurisation administrativeAppropriation des plateformes FOAD mobilisables - 4 hRéaliser l'entretien courant des peintures - Réaliser les peintures de petites surfaces, des retouches et raccords. Préparer les supports, colmater les fissures. Réaliser des cloisons et des doublages en produits de plâtre sec. - 35 hRéaliser l'hivernage et le déshivernage des bâtiments et équipements - Mettre un hébergement en hivernage, mettre un hébergement en serviceEntretenir un système d'assainissement (ex : décolmatage ou débouchage de siphons, dégrilleurs, voire bacs dégraisseurs). Constater et signaler les anomalies dans les respect des procédures de l'entreprise. Réaliser les réparations ou identifier un prestataire.Réaliser un nettoyage haute pression de façade à hauteur d'homme, de sanitaires collectifs - 14 hRéaliser la maintenance des espaces aquatiques - Maintenir la qualité des eaux de baignade d'une piscine ou d'un espace aquatique, connaitre les normes relatives à la qualité l'eau.Maintenir en bon état l'affichage obligatoire et les éléments de sécurité mis en place dans une piscine ou un espace aquatique. Stocker les produits de traitement selon les règles de sécurité. Sécuriser les espaces et les équipements et veiller à leur fonctionnement (clôture, porte sécurisée, perches...). Connaitre les spécificités des équipements de sécurité et des affichages règlementaires (autorisations annuelles...) - 56 hEntretenir les espaces verts et les extérieurs. - Exécuter les façons culturales et les soins lors de l'entretien d'un espace vertAppliquer les traitements phytosanitaires en respectant les dosages, les normes et en fonction de l'environnement et de la météo. Utiliser les techniques simple de gestion raisonnée (goutte à goutte...). Réaliser la maintenance des appareils, outils et matériels. Contrôler l'état, identifier l'usure et les dysfonctionnements.Réaliser des travaux d'aménagement (plantation d'arbre, arbustes, décors floraux, semis de gazon..). Planter des végétaux. - 70 hAccompagnement vers l'emploi - Connaissance de soi et de son environnement .Les enjeux liés au savoir être. Distinguer les sa
Certifiante
CAP, BEP
Conventionnement : Oui
Collectivité territoriale - Conseil régional
Niveau d'entrée : Information non communiquée
Les pré-requis obligatoires liés à cette composante seront précisés et détaillés dans la réponse de l'organisme de formation.