![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Brevet d'aptitude aux fonctions de directeur de centres de vacances et loisirs - Formation de perfectionnementDate de mise à jour : 06/11/2024
| Identifiant OffreInfo : 03_2063868F |
Via Compétences (Carif-Oref Auvergne-Rhône-Alpes) |
Nos objectifs s'inscrivent dans le cadre défini par la réglementation du décret du 15 juillet 2015. 1. élaborer et mettre en oeuvre avec son équipe d'animation, dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs, un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif et prenant notamment en compte l'accueil de mineurs atteints de troubles de la santé ou porteurs de handicaps ; 2. situer son engagement dans le contexte social, culturel et éducatif ; 3. coordonner et assurer la formation de l'équipe d'animation ; 4. diriger les personnels et assurer la gestion de l'accueil ; 5. développer les partenariats et la communication. La formation au BAFD doit permettre d'accompagner le directeur vers le développement d'aptitudes lui permettant de transmettre et de faire partager les valeurs de la République, notamment la laïcité.
Les temps d'apports possibles à déterminer le 1er jour de la formation Le projet pédagogique :
Certifiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Non
Bénéficiaire de l'action
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Etre âge de 18 ans. Avoir suivi la formation générale BAFD et effectué un stage pratique de 14 jours au sein d'un accueil collectif de mineurs.