![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Licence pro mention métiers de la communication : chef de projet communication - Parcours Logiciels libres et conduite de projetsDate de mise à jour : 27/08/2024
| Identifiant OffreInfo : 03_2114923F |
Via Compétences (Carif-Oref Auvergne-Rhône-Alpes) |
Cette licence professionnelle ambitionne de former des étudiant·es qui seront en mesure de conduire, piloter et réaliser des actions de communication en utilisant des logiciels libres.
Les logiciels libres représentent aussi une alternative en forte progression dans les entreprises du numérique, de l'économie sociale et solidaire (ESS) et dans la fonction publique.
Cette formation vise à développer des compétences techniques et numériques pour utiliser des outils informatiques et communicants facilitant la conduite de projet et la production des supports et dispositifs médiatiques adaptés.
La place des logiciels libres correspond aussi à un objectif pédagogique : former des responsables de projets de communication préparés à des situations de changement et d'évolution des outils numériques de l'entreprise.
A l'issue de la formation, l'étudiant·e devrait être en mesure d'accompagner une organisation dans le choix et la mise en place d'outil de communication adaptés à ses besoins internes, externes, stratégiques et promotionnels.
Parcours Logiciels libres et conduite de projet (Formation accessible en contrat de professionnalisation et en contrat d'apprentissage)
Les UE sont regroupées en cinq grandes catégories de savoirs et d'enseignements
Certifiante
Bac + 3 et 4
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Pré-requis Formation(s) requise(s) BAC+2 (toutes filières) ou pouvoir bénéficier d'une VAP requis Niveau C2I (acquis ou pouvant être démontré lors d'un entretien) Les candidat·es doivent manifester leurs compétences et leur intérêt pour les pratiques numériques Une connaissance préalable des logiciels libres et de l'environnement GNU/Linux est un plus mais ne constitue pas une condition de recrutement. Tous.tes les diplômé·es BAC +2 peuvent candidater (sciences humaines, communication, informatique, tourisme, commerce, …) La motivation, le projet professionnel, la volonté de découvrir et comprendre un secteur économique et technique innovant sont les qualités attendues pour constituer des promotions riches de leur diversité.
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionnalisation