![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master mention droit des affaires - Master 2 - Droit des affaires - Transports, assurances, douanesDate de mise à jour : 26/08/2024
| Identifiant OffreInfo : 03_2208081F |
Via Compétences (Carif-Oref Auvergne-Rhône-Alpes) |
Formation(s) requise(s)
Peuvent se porter candidat.es :
les étudiant.es ayant validé le parcours correspondant (TAD),
sur dossier les étudiant.es provenant d'autres universités et ayant validé un Master 1 en droit privé ou droit des affaires en fonction des capacités d'accueil (dépôt de la candidature sur e-candidat).
L'accès à ce Master est également ouvert à toute personne justifiant d'une expérience professionnelle jugée satisfaisante.
Public ciblé
Niveau Master 1 en droit des affaires, les étudiant.es visé.es étant ceux/celles désireux/ses de poursuivre leur cursus universitaire afin de se professionnaliser.
Le programme général comporte des séminaires d'approfondissement principalement en droit des transports et de la logistique (tous modes de transport, personnes et marchandises), en droit des assurances, en droit douanier et en fiscalité indirecte. D'autres thèmes intéressant l'activité de transport sont également abordés, comme le droit social, le droit de la concurrence, le droit du commerce international. Un stage obligatoire accompagne la formation à l'issue duquel l'étudiant.e présente un rapport d'activité et un mémoire sur un thème en lien avec la formation et choisi d'un commun accord avec l'entreprise.
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Bénéficiaire de l'action
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Pré-requis Niveau(x) de recrutement BAC+4 Formation(s) requise(s) Peuvent se porter candidat.es : les étudiant.es ayant validé le parcours correspondant (TAD), sur dossier les étudiant.es provenant d'autres universités et ayant validé un Master 1 en droit privé ou droit des affaires en fonction des capacités d'accueil (dépôt de la candidature sur e-candidat). L'accès à ce Master est également ouvert à toute personne justifiant d'une expérience professionnelle jugée satisfaisante.