![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master mention informatique - Master 2 - Informatique / Business intelligence & analytics (BI&A)Date de mise à jour : 20/09/2024
| Identifiant OffreInfo : 03_2209015F |
Via Compétences (Carif-Oref Auvergne-Rhône-Alpes) |
Le parcours Business Intelligence & Analytics (BI&A) permet d'acquérir les connaissances et les compétences dans la conception et la mise en oeuvre de solutions décisionnelles pour le pilotage des activités dans les organisations.
Elles portent, d'une part, sur le management des données et ce grâce à une solide formation à la fois théorique et pratique sur la gestion et la gouvernance des données ; et d'autre part, sur la maitrise des techniques d'analyses sophistiquées pour une exploration et une exploitation efficace des données.
Trois UE fondamentales (UE Business intelligence : entrepôts de données avancées, gouvernance des données, analyse en ligne et data-visualisation, optimisation des performances dans les bases de données ; UE Big Data : bases de données NoSQL, gestion des données massives,
technologies Cloud & systèmes distribués ; UE Data science : données textuelles et recherche d'information, machine learning et langages de programmation spécialisés) et une UE professionnalisation (Projet tutoré, Gestion de projets, Anglais, et Stage).
Stage obligatoire de 5 mois minimum en entreprise ou dans un laboratoire de recherche.
Début des stages : début avril.
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Pré-requis Niveau(x) de recrutement : BAC+4 Formation(s) requise(s) : M1 Informatique ; M1 mathématiques appliquées ; ou toute autre formation dispensant les connaissances demandées en pré-requis. Public ciblé De solides connaissances en informatique (Bases de données, programmation -standard et spécialisée- réseaux…) ; et en mathématiques appliquées ; maîtrise de l'anglais souhaité.
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionnalisation