DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Doctorat en mécanique des fluides énergétique, procédésDate de mise à jour : 05/05/2023
| Identifiant OffreInfo : 03_231134109F |
Via Compétences (Carif-Oref Auvergne-Rhône-Alpes) |
Le doctorat est une véritable expérience professionnelle, permettant de s'ouvrir à d'autres pratiques telles que le management et la communication. Il permet d'accéder à des carrières dans la recherche publique ou privée, mais aussi dans tous les secteurs qui nécessitent esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, autonomie, créativité, persévérance et mettent en œuvre des enjeux complexes.
La préparation d'un doctorat est un travail exigeant qui impliquent différents acteurs et qui engage le doctorant dans une recherche scientifique de haut niveau.
Le doctorat en « Mécanique des fluides Energétique, Procédés » ouvre la voie à des carrières en qualité d'ingénieur, chercheur, enseignant-chercheur, cadre supérieur dans :
Non certificiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Non
Bénéficiaire de l'action
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
- Pour être inscrit en doctorat, le candidat doit être titulaire d'un diplôme national de master ou d'un autre diplôme conférant le grade de master, à l'issue d'un parcours de formation ou d'une expérience professionnelle établissant son aptitude à la recherche. - Si cette condition de diplôme n'est pas remplie, le chef d'établissement peut, par dérogation et sur proposition du conseil de l'école doctorale, inscrire en doctorat des personnes ayant effectué des études d'un niveau équivalent ou bénéficiant de la validation des acquis de l'expérience ou de la validation des acquis professionnels prévues à l'article L. 613-5 du code de l'éducation.