![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master 1 - Communication des organisationsDate de mise à jour : 27/08/2024
| Identifiant OffreInfo : 03_241206979F |
Via Compétences (Carif-Oref Auvergne-Rhône-Alpes) |
Le Master Communication des Organisations forme des professionnels capables de prendre en charge la définition et l'évaluation de stratégies de communication, le pilotage de projets, la conception de plans de communication, et, ponctuellement, la réalisation de supports, dans différents contextes professionnels. La première année prépare à l'orientation vers des parcours plus spécialisés en seconde année. Le parcours Communication Sociale et Management de l'Information dans les organisations (CSMIO) dont l'orientation généraliste répond aux attentes des organisations en formant des responsables communication polyvalents aux compétences à la fois opérationnelles et stratégiques. Le parcours Communication, Humanitaire, Solidarités (CHS), vise la transmission des compétences dans le domaine de la communication, accompagnées d'une polyvalence nécessaire et correspondant à la spécificité même de l'activité et des enjeux des ONG et OSI. Enfin, le parcours Communication et Stratégie de Marque (CSM) permet l'acquisition de connaissances scientifiques et professionnelles sur les logiques de fonctionnement et de déploiement de la marque au sein de l'espace marchand et de l'espace public.
La formation est organisée sur deux années (M1-M2) et 4 semestres. Le Master 1 est commun à tous les parcours et se caractérise par une mise à niveau théorique ainsi qu'une application de ces savoirs par des réalisations pratiques (Ateliers, projets...), la professionnalisation étant assurée par un stage obligatoire d'un minimum de un mois.
Le master 1 comprend un stage de 1 mois obligatoire en France ou à l'étranger à partir du mois d'Avril.
Non certificiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Bénéficiaire de l'action
Entreprise
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Formation(s) requise(s) Tous les étudiants titulaires d'une Licence en information-communication, en sociologie ou en science politique peuvent postuler, ainsi que les titulaires d'un diplôme de niveau Bac+3 jugé équivalent par la commission d'accès.