DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Titre professionnel négociateur technico-commercialDate de mise à jour : 25/06/2024
| Identifiant OffreInfo : 03_241211659F |
Via Compétences (Carif-Oref Auvergne-Rhône-Alpes) |
A l'issue de la formation, le stagiaire est capable d'exercer des emplois de technico-commercial(e), chargé(e) d'affaires dans les entreprises qui commercialisent des produits ou des services en B To B, ou B to C
Vous former au métier de Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) et répondre aux attendus des 2 blocs de compétences professionnelles suivants :
- Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre (veille commerciale, plan d'actions commerciale, prospection)
- Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client (valoriser l'image de l'entreprise, proposition technique et commerciale, négocier, bilan et tableaux de bords, gestion relation clients)
Préparation aux épreuves finales de certification et à la validation du Titre professionnel Négociateur Technico-Commercial
Le contexte de la mise en œuvre de l'emploi varie en fonction du secteur de l'entreprise, des produits et des services. Le degré d'autonomie et le niveau de délégation de pouvoir dépendent de la taille et de l'organisation de l'entreprise. Le négociateur technico-commercial rend compte à sa hiérarchie de son activité au moyen de rapports, de présentations et de comptes-rendus. Il collabore avec les services internes pour contribuer à la cohérence de la relation client à travers tous les points de contact.
Dans l'exercice de ses activités et selon le contexte de l'entreprise, le négociateur technico-commercial peut utiliser l'anglais au niveau B2 du cadre européen de référence des langues.
L'exercice de l'emploi nécessite des déplacements et des nuitées en dehors du domicile. Les horaires peuvent être décalés en fonction de la disponibilité des interlocuteurs.
Module 1 : Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre
Certifiante
Bac + 2
Conventionnement : Non
Bénéficiaire de l'action
Entreprise
Niveau d'entrée : Fin de scolarité, sortie fin de 5e
Diplôme ou certification de Niveau 4 (Bac) Savoir parler, lire et compter en français. Pas de prérequis liée au référentiel de certification Pour les temps de formation en distanciel, le candidat doit avoir un PC et un accès Internet ainsi que savoir utiliser les logiciels bureautiques (suite office) ainsi que les emails.