![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master mention sciences de l'éducation et de la formation - FORSE - Master 2 - Sciences de l'éducation et de la formation / Ingénierie de l'éducation à la santé et de l'éducation thérapeutique - Campus numérique FORSEDate de mise à jour : 20/09/2024
| Identifiant OffreInfo : 03_241221181F |
Via Compétences (Carif-Oref Auvergne-Rhône-Alpes) |
Le Master 2 Ingénierie de l'Education pour la Santé et de l'Education Thérapeutique (IESET) vise à former des praticien·ne·s qui pourront intervenir dans la conception, la mise en place, l'organisation, l'évaluation et la valorisation d'actions de promotion d'éducation à la santé et d'éducation thérapeutique.
Les étudiant•es seront formé·es à concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des outils, interventions et programmes de prévention des risques, d'éducation à la santé et d'éducation thérapeutique. Pour cela, le programme est structuré en 5 unités d'enseignements :
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Bénéficiaire de l'action
Entreprise
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Pré-requis Niveau(x) de recrutement BAC+4 Formation(s) requise(s) Master 1 (ou équivalent) dans les filières des Sciences Humaines et Sociales (Sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, …), Sciences de la santé ou Travail social, avec un intérêt antérieur marqué pour les questions de la prévention des risques, de l'éducation/promotion de la santé ou l'éducation thérapeutique (sujet de mémoire, stage, enseignements suivis, implication associatives, etc.). Médecin, pharmacien, chirurgien-dentiste, cadre de santé, sage-femme, psychologue, philosophie du soin. Licence (ou équivalent) AVEC un minimum de trois années d'expérience dans le champ professionnel considéré. Infirmier, diététicien, kinésithérapeute, ergothérapeute, orthoptiste, puériculteur, psychomotricien, podologue, animateur de prévention, patient expert, AVEC un minimum de trois années d'expérience dans le champ professionnel considéré.