![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master 1 - Musicologie / Musiques Appliquées Aux Arts Visuels (MAAAV)Date de mise à jour : 04/09/2024
| Identifiant OffreInfo : 03_241221883F |
Via Compétences (Carif-Oref Auvergne-Rhône-Alpes) |
Le Master MAAAV (Musiques Appliquées Aux Arts Visuels) est une formation très spécifique et unique dans le paysage universitaire français. Il accueille chaque année une promotion de 16 étudiants compositeurs, se destinant aux métiers de la musique à l'image : Cinéma (animation, prise de vue réelle, documentaire), jeu vidéo, publicité, émissions télévisuelles, monde du multimédia. Il s'adresse à des étudiants, déjà compositeurs, recrutés sur concours : les deux années d'étude permettent de confirmer leur identité artistique, améliorer leur maîtrise technique et élargir leurs approches esthétiques et démarches de création.
Techniques d'écriture appliquées à l'image, Informatique musicale et Techniques de studio, Culture musicologique, cinématographique, jeu vidéo
Stage obligatoire au semestre 2 de l'année universitaire.
Durée minimum de 12 semaines (temps plein).
Dans le domaine de la musique à l'image ce stage est un cumul de travaux de musique à l'image : films (animation, prise de vue réelle, protorypes de jeux vidéo, livres numériques etc...).
Le master MAAAV possède un réseau exceptionnel de partenaires dans le domaine de l'image : 50 écoles françaises et étrangères, entreprises...
Une partie du stage peut également se passer dans une entreprise (si l'étudiant trouve un établissement d'accueil : studio de jeu vidéo par exemple, studio son, assistanat de compositeurs etc...).
Non certificiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Non
Bénéficiaire de l'action
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Pré-requis Niveau(x) de recrutement BAC+3 Formation(s) requise(s) Il faut posséder un diplôme de licence (quelle qu'elle soit) Possibilité d'intégrer le parcours en reprise d'études (pas d'âge limite) à certaines conditions : sur présentation d'une licence ans le cadre de la VAPP (validation d'acquis personnels et professionnels : un minimum de 5 années d'activités professionnelles dans le milieu musical sont exigées dans ce cas de figure). NB : La reprise d'études a notamment permis d'intégrer à notre formation des intermittents du spectacle, enseignants de conservatoires, musiciens d'orchestre également compositeurs, d'autres professionnels du monde de la musique.