DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master mention droit des assurances : Parcours Assurances de personnes et dommage corporel- Initiale & FCDate de mise à jour : 02/02/2024
| Identifiant OffreInfo : 04_2338025F |
Carif-Oref de Normandie |
Le master prépare les étudiants aux métiers supposant la maîtrise des assurances de personnes et du droit de l'indemnisation du dommage corporel. La deuxième année se déroule en alternance entre formation et travail de terrain en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, ou tout autre dispositif de formation continue.
Le master mention Droit des assurances, parcours Assurances et personnes a pour objet de former des juristes spécialisés dans le secteur de l'assurance, et plus particulièrement, en matière d'assurances de personnes et d'indemnisation du dommage corporel. L'objectif du master est l'insertion professionnelle immédiate des étudiants diplômés.
Partenariats:
Le master droit des assurances, parcours Assurances et personnes, travaille en partenariat avec Pacifica, dont les compétences sont notamment mobilisées pour le comité de perfectionnement du diplôme. De même, Pacifica soutient divers événements relatifs à l'animation de la vie étudiante (forum des métiers et des formations, colloque annuel des étudiants du master, rencontres entre étudiants et professionnels de l'assurance, etc.).
Ce diplôme peut être obtenu dans le cadre de la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).
Master 1
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Autre
Transition Pro
OPCO
Entreprise
Bénéficiaire de l'action
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
Niveau de recrutement Bac+3 Attendus pour ce Master : Maitriser impérativement les bases du droit des obligations (contrats et responsabilité civile) ; maîtriser, si possible, les bases du droit des personnes et de la famille ; avoir, si possible, une première approche du monde ou de la pratique des assurances Qualités académiques du cursus antérieur (existence de redoublements, mentions, sessions de rattrapage) ; choix des matières à TD durant la licence de droit (droit des obligation fortement recommandé, droit de la famille et des personnes conseillé) ; intérêt pour le secteur des assurances (stage, cours, connaissance du monde des assurances, échanges avec des professionnels, etc.) ; cohérence du projet professionnel; lors de l'entretien : qualité de la motivation et du projet professionnel, connaissance et compréhension des spécificités de la formation,