DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Licence Economie GestionDate de mise à jour : 12/08/2024
| Identifiant OffreInfo : 06_1704042F |
GREF Bretagne |
La formation permet aux étudiants d'acquérir durant ces trois années de licence une solide formation de base en économie et en gestion leur permettant d'aborder leurs études de Master dans les meilleures conditions.
Chaque étudiant est invité à construire progressivement son parcours en tenant compte à la fois de ses goûts, de ses capacités propres et de ses ambitions professionnelles.
La licence Économie et Gestion propose un tronc commun en première et deuxième année, combiné avec un jeu d'options qui préfigure les quatre parcours de formation initiale identifiés en troisième année
- Économie et gestion des organisations
- Économie appliquée
- Marketing Vente
- Comptabilité finance
En première et deuxième années de licence les enseignements sont répartis en différentes grandes catégories de matières, certaines obligatoires, d'autres
au choix selon le parcours envisagé. Tous les étudiants doivent suivre un tronc commun de matières obligatoires en gestion ; ils suivent également tous des matières de culture générale comprenant différents cours optionnels en plus de l'anglais obligatoire.
Tronc commun de matières obligatoires (majeure) :
• Gestion : comptabilité, analyse financière, droit des affaires, contrôle de gestion,…
• Informatique
• Langues et culture générale : anglais obligatoire et cours optionnel notamment une seconde langue vivante (allemand, espagnol)
Chaque étudiant définit progressivement son parcours de spécialisation en choisissant des matières optionnelles.
Certifiante
Bac + 3 et 4
Conventionnement : Non
Entreprise
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Les nouveaux bacheliers sont admis de plein droit en première année de licence. Les étudiants ayant suivi avec succès une deuxième année d'une filière jugée équivalente (L2, CPGE, DUT tertiaires, BTS tertiaires) peuvent être admis, après examen de leur dossier et un éventuel entretien, directement en troisième année de licence dans le parcours de spécialisation souhaité.