DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Carreleur-chapisteDate de mise à jour : 18/10/2024
| Identifiant OffreInfo : 06_23100455F |
GREF Bretagne |
Période d'intégration
Module TRE : Temps 1 : « Je cherche » - Temps 2 : « J'intègre » Temps 3 : « Je sécurise »
BC 1. Réaliser dans tous types de bâtiments neufs et en rénovation la pose collée de revêtements céramiques et assimilés sur des supports verticaux : construction des supports verticaux (panneaux prêts à carreler, carreaux assemblés par collage, plaque de plâtre) - réception, préparation des supports verticaux existants et pose des systèmes de protection à l'eau - pose de revêtements céramiques et assimilés collés et des accessoires associés.
Période en entreprise 1 :
BC 2. Réaliser dans tous types de bâtiments neufs ou en rénovation la pose collée de revêtements céramiques et assimilés sur des supports horizontaux : réception, préparation des supports horizontaux et pose des matériaux de désolidarisation, de drainage, d'étanchéité, acoustique / phonique - aménagement des pièces en vue de les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite - pose des revêtements céramiques et assimilés collés aux sols intégrant des accessoires associés - pose des dalles céramiques sur plots et des accessoires associés.
BC 3 parties 1 : Réaliser dans tous types de bâtiments neufs ou en rénovation des chapes et la pose scellée de revêtements céramiques ou assimilés : réception et pose des matériaux d'interposition sous chapes de désolidarisation, de drainage, d'étanchéité, thermique et acoustique / phonique - réalisation des supports en chapes traditionnelles, légères, rapides intégrant des accessoires associés.
Période en entreprise 2 :
BC 3 partie 2 : Réaliser dans tous types de bâtiments neufs ou en rénovation des chapes et la pose scellée de revêtements céramiques ou assimilés : application des chapes fluides - scellement, sur mortier de pose, des revêtements céramiques et assimilés intégrant des accessoires associés.
Module supplémentaire : Vision globale et transversale des autres métiers du bâtiment : Découvrir son environnement de travail (métiers/bâtiment). Collaborer avec les différents intervenants sur un chantier. Réaliser et finaliser son intervention.
Session d'examen : Se préparer et passer les épreuves de la certification titre du Ministère du Travail.
Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : optimiser les matériaux pour limiter les déchets, assurer le tri sélectif et la traçabilité des déchets pour favoriser leur recyclage, mettre en œuvre et utiliser les équipements de protection individuels et collectifs
Certifiante
CAP, BEP
Conventionnement : Oui
Collectivité territoriale - Conseil régional
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Pour une bonne adaptation en formation, il est souhaitable de savoir lire, écrire et compter.