![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Diplôme supérieur de comptabilité et de gestionDate de mise à jour : 03/09/2024
| Identifiant OffreInfo : 07_35295 |
GIP Alfa Centre-Val de Loire |
Obtenir le DSGC-INTEC, diplôme de niveau bac 5 qui donne droit à la dispense de 5 des 7 épreuves du DSCG de l'Etat. Les UE 1 et 4 restent à réussir pour l'obtention du DSCG Etat (diplôme conférant le grade de master) et la poursuite des études vers le DEC (diplôme d'expertise comptable).
L'obtention du DSGC-INTEC permet de débuter le stage d'expertise comptable.
Acquérir une formation approfondie préparant aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance.
-
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Entreprise
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
<div> <div> Sont autorisés à suivre cette formation, les candidats titulaires de l'un des titres ou diplômes suivants :</div> <div> </div> <div> - Diplôme de gestion et de comptabilité (DGC) du Cnam-Intec</div> <div> - Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) de l'État ou titre ou diplôme admis en dispense du DCG État ;</div> <div> - Diplôme d'études comptables et financières (DECF) État</div> <div> - Master 2 ou diplôme conférant le grade de master délivré en France ou dans un État membre de l'Espace européen de l'enseignement supérieur ;</div> <div> - Titre de responsable comptable du Cnam (N.B. : Ce titre ne donne pas accès aux épreuves du DSCG Etat) ;</div> <div> - Accès dérogatoire par une VAPP prononcée par le Cnam-Intec, au vu des études, formations et expérience professionnelle ou personnelle ;</div> <div> </div> <div> Et, à titre dérogatoire, les personnes n'ayant pas validé la totalité des UE du DCG/DGC-INTEC sont autorisées à s'inscrire à des UE du DSGC INTEC sous réserve qu'ils remplissent les conditions d'inscription pré-requises fixées pour chaque UE du DSGC-INTEC. Les pré-requis obligatoires par UE sont précisés dans le tableau présentant le programme du DSGC de la plaquette générale (page 9). N.B. : Cette procédure dérogatoire d'inscription ne s'applique pas aux examens de l'Etat.</div></div>