Apprendre à concevoir des applications sous Windows 8.
Introduction et rappels
- Présentation globale de Windows 8.
- Différences avec Windows 7.
- L'évolution des usages.
- Cohabitation des différents types d'applications.
- L'interface Windows 8.
- Les outils de développement.
- Réflexion collective sur l'interface.
Prise en main de Windows Runtime - WinRT
- Présentation de Windows Runtime - WinRT. WinJS, comment utiliser les ressources.
- Introduction à l'asynchronisme: Promise Javascript versus async/await C#.
- Création d'une librairie Windows Runtime -WinRT.
- Accès au système des fichiers.
- Consommation des flux RSS avec Windows 8.
La gestion des modes d'affichage
- Introduction aux modes d'affichage.
- Gestion de la vue "Snapped".
- Gestion de la vue "Filled".
- Gestion de la vue "Paysage".
- Gestion de l'orientation .
Contrôle et affichage de données
- Tour d'horizon des principaux contrôles: ListView/GridView, SemanticZoom, FlipView.
- Le moteur de binding.
- Les templates.
- Les convertisseurs.
- Groupe de données.
- Tri et filtre de données.
Intégration au Shell
- Gestion des tuiles secondaires.
- Gestion des tuiles dynamiques.
- Consommation et utilisation des contrats.
- Gestion des différents "Pickers" (FilePicker, ContactPicker, etc.).
- Gestion des capteurs (accéléromètre, etc.).
Cycle de vie des applications
- Définition globale de cycle de vie d'une application.
- Les étapes:Lancement, mise en pause, reprise, etc.
- Le mode "Suspended".
- Le mode "Resuming".
- Persistance de données entre les exécutions de l'application.
Présentation du Windows Store
- Création d'un compte Windows Store.
- Gestion du compte Windows Store.
- Déploiement d'applications.
- Gestion du mode d'évaluation.
- Achat depuis l'application.
attestation de suivi ou de présence
Non certificiante
Sans niveau spécifique