DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Flash initiationDate de mise à jour : 15/10/2021
| Identifiant OffreInfo : 08_1000003514 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
Le principal objectif d'apprentissage de ce cours est la création d'un diaporama multimédia en utilisant
Adobe Flash
Découvrir Adobe flash
- Présentation d'Adobe Flash, la nouvelle interface
- Décrire les utilités, avantages et buts d'Adobe Flash
- Reconnaître les principaux éléments de l'interface de production
- Organiser et sauvegarder son espace de travail
- Sauvegarder en format d'origine .fla
Les objets et leurs propriétés
- Créer des objets graphiques en utilisant les outils
- Tester l'animation Flash
- Ajuster les attributs d'objets graphiques sur un calque unique grâce au panneau de propriétés
- Créer et appliquer des nuanciers ainsi que des dégradés aux objets
- Manipuler les attributs alpha des objets
Calques
- Distribuer des objets sur de multiples calques
- Ajuster les propriétés des calques pour les afficher comme contour, les masquer et les verrouiller
- Utiliser les différents types de calques pour créer divers effets (calque masqué, calque guide,
calque guide de mouvement)
- Utiliser les techniques de réorganisation pour réduire le nombre de calques
Symboles
- Définir le but des symboles (objets réutilisables, occurrences, création d'interpolation de mouvement,
changements globaux)
- Différencier entre les trois types de symboles et leurs utilités (graphiques, clips, boutons)
- Reconnaître les occurrences où il faut utiliser un symbole graphique
- Reconnaître les occurrences où il faut utiliser un symbole de clip
- Reconnaître les occurrences où il faut utiliser un symbole de bouton
- Créer un symbole, ajuster ses propriétés et son point d'alignement central
- Gérer les symboles dans la bibliothèque
- Permuter les symboles en utilisant le panneau de propriétés
- Modifier les occurrences d'un symbole sur la scène ou à partir de la bibliothèque
Graphiques externes
- Importer des objets graphiques externes
- Convertir des images en vecteur
Animations
- Ajouter des images et des images-clés
- Les nouvelles interpolations de mouvement
- Utilisation des os dans l'animation
- Ajuster les propriétés d'interpolation (couleur, dimension, rotation, effets, coordonnées x et y, transparence)
- Déplacer un objet sur un guide de mouvement courbé
- Ajuster les vitesses d'interpolation selon le nombre d'images/seconde
- Créer une animation en utilisant une interpolation de forme sur un objet
- Gérer les nouvelles courbes de lissage des animations
Publier sur le Web
- Créer plusieurs séquences pour distribuer les éléments successifs
- Configurer les paramètres de publication et générer des fichiers .swf et .htm
Non certificiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Connaître l'environnement Windows ou Mac