![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Devenir assistant de soins en gérontologieDate de mise à jour : 03/02/2025
| Identifiant OffreInfo : 10_2201376F |
Emfor Bourgogne-Franche-Comté |
Pratiquer des techniques de soins et d'accompagnements spécifiques auprès des patients Alzheimer en grande dépendance ou présentant des troubles cognitifs.Se perfectionner à une fonction transversale de prise en charge de toutes les pathologies Alzheimer.
Concourir à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un projet individualisé dans le respect de la personne. Aider et soutenir les personnes dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie. Mettre en place des activités de stimulation sociale et cognitive en lien avec les psychomotriciens ergothérapeutes ou psychologues. Comprendre et interpréter les principaux paramètres liés à l'état de santé. Réaliser des soins quotidiens en utilisant les techniques appropriées.
Non certificiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Non
Entreprise
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Être titulaire du Diplôme d'État d'aide-soignant ou Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social (anciennement Diplôme d'État AMP ou Diplôme d'État auxiliaire de vie Sociale) Être en situation d'emploi effectif auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés