DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Licence pro mention bio-industries et biotechnologies - Méthodologies pour le diagnostic moléculaire et cellulaireDate de mise à jour : 23/10/2023
| Identifiant OffreInfo : 10_2327756F |
Emfor Bourgogne-Franche-Comté |
Cette filière a pour but de former des techniciens supérieurs à l'utilisation des nouvelles technologies utilisées pour le diagnostic.
L'objectif de la formation est de fournir un complément de formation aux étudiants de licence, BTS ou DUT pour l'utilisation des nouvelles technologies utilisées dans le diagnostic (PCR en temps réel, séquençage, cytométrie de flux, microscopie confocale, FISH, tissue micro array ou spectrométrie de masse) qu'ils n'ont pas eu l'occasion de rencontrer ou de pratiquer au cours de leur cursus antérieur.
Cette filière les formera également à l'analyse scientifique, statistique et bio-informatique des données complexes obtenues. D'autre part, les étudiants suivront également des cours de bioéthique, qualité, propriété intellectuelle, communication et anglais facilitant ainsi leur insertion future dans le monde professionnel.
Gestion de l'entreprise
Techniques de génotypage moléculaire
Techniques d'imagerie appliquées au diagnostic
Production d'outils de diagnostic et à visée thérapeutique
Langues et Communication
Projet tuteuré
Certifiante
Bac + 3 et 4
Conventionnement : Non
OPCO
Entreprise
Niveau d'entrée : Bac + 2
Conditions d'admission différentes selon le statut du bénéficiaire et la voie d'accès envisagée : contacter l'organisme. Pour le contrat d'apprentissage : - Être titulaire d'un diplôme de niveau 5 (BTS, DUT) - Bac+2 - Avoir 16 ans minimum
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionnalisation