DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Agent de prévention et de sécuritéDate de mise à jour : 12/11/2024
| Identifiant OffreInfo : 10_2339137F |
Emfor Bourgogne-Franche-Comté |
La branche prévention et sécurité (tous les acteurs qui la composent et ceux qui participent régulièrement à ses travaux) ont élaboré le contenu de cette certification d'agent de prévention en sécurité privée (validé par la DLPAJ et conforme aux Lois et arrêtés en vigueur ), ont renforcé les exigences des arrêtés de contenu de formation, ont identifiés les compétences principales requises, pour ainsi répondre aux nouvelles exigences de notre société et ainsi permettre une réelle coopération des politiques de sécurité.
Cette action permet d'obtenir la certification de branche TFP APS et également de compléter ses acquis par l'obtention du SSIAP 1 et d'une habilitation électrique BS/BEm.
Le parcours de formation permet ainsi d'acquérir l'ensemble des compétences attendues par les professionnels du secteur.
Titre à Finalité Professionnelle Agent de Prévention et de sécurité (TFP APS) (17 modules, dont SST)
SSIAP 1
Habilitation électrique BS BEm
5 Modules complémentaires (Savoir-êtres professionnels ; Pratiques et enjeux du numérique ; Egalité professionnelle et lutte contre toutes les discriminations ; Transition écologique et énergétique ; Environnement professionnel et TRE)
Stage en entreprise
Certifiante
CAP, BEP
Conventionnement : Oui
Collectivité territoriale - Conseil régional
Niveau d'entrée : Fin de scolarité, sortie fin de 3e
Afin d'intégrer la formation, il suffit d'avoir plus de 16 ans, d'être demandeur d'emploi inscrit ou non à Pôle Emploi, et de faire preuve de motivation et de curiosité pour les métiers liés à la prévention et à la sécurité. Obtention de l'autorisation préalable ou provisoire d'entrée en formation (Centre National des Activités de Sécurité Privée). Un accompagnement pour établir la demande est proposé par le Greta 89. Demandeur d'emploi : Accessible à toute personne de plus de 16 ans en recherche d'emploi, inscrite ou non à Pôle Emploi qui justifie d'un projet professionnel confirmé par un conseiller en évolution professionnelle