![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master 2ème année mention Activités physiques adaptées et santé (APAS) - parcours Réadaptation, rééducation et plasticité de la fonction motrice (RRPFM)Date de mise à jour : 26/07/2024
| Identifiant OffreInfo : 10_2457903F |
Emfor Bourgogne-Franche-Comté |
Le Master APAS consolide les bases de physiologie générale et de physiopathologie acquises dans les années antérieures. Il délivre une formation pluridisciplinaire, scientifique et technologique orientée vers une meilleure connaissance des pathologies chroniques, du handicap d'origine motrice, de la plasticité de la fonction motrice et des politiques de santé.
L'objectif de cette formation est de permettre aux étudiants d'acquérir une spécialisation en matière d'activités physiques adaptées à différentes populations à besoins spécifiques et une ouverture à de nouvelles professions qui s'inscrivent dans les préoccupations de Santé Publique soulignées récemment par le rapport d'expertise collective de l'INSERM sur l'AP, le rapport Toussaint, le troisième PNNS, les circulaires relatives à l'organisation des SSR et de la DHOS.
Semestre 3
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Entreprise
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
- Étudiants issus d'un M1 APAS trouvant une continuité à leur formation. - Étudiants en Médecine ayant validé le 2ème cycle des études médicales et orientés vers des formations spécialisées médicales ou chirurgicales. - Diplômés en masso-kinésithérapie ayant une expérience professionnelle et possédant des titres ou diplômes universitaires proposés en équivalence d'un M1. - Étudiants titulaires d'un M1 en Biologie ou Physiologie, d'un M1 du domaine Science Vie Santé ou de Sciences et Techniques et intéressés par les activités physiques adaptées. - Étudiants issus de filières non universitaires comme ceux issus d'Enseignements Techniques, d'écoles d'Ingénieurs, d'écoles Paramédicales. - Soit, selon les conditions prévues par les décrets de 1985 et 2002, un dossier de Validation d'Acquis Professionnels, complétant le dossier d'inscription, qui sera examiné par la commission ad hoc.