![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
C Ma CréaDate de mise à jour : 21/01/2025
| Identifiant OffreInfo : 10_2470491F |
Emfor Bourgogne-Franche-Comté |
Cette formation vise à donner au porteur de projet la méthodologie nécessaire à la bonne réalisation de son projet grâce à des outils permettant d'établir un parcours réfléchi, tant en relation avec les partenaires que vis-à-vis du créateur lui-même, de ses objectifs de vie, professionnels et familiaux.
Cela passe par l'appropriation de la culture et des outils indispensables au démarrage et au lancement réussi de son activité, pour en garantir la pérennité.
Il s'agit aussi d'éviter les écueils et les erreurs classiques du primo créateur ou repreneur d'entreprise dans la préparation de son projet, puis lors de la phase de lancement de son activité.
Une durée de 180 heures (+21 heures de démarches), « C ma créa » allie étroitement théorie et pratique. En même temps que se fait l'acquisition des savoirs et des éléments de méthodologie nécessaires dans ce type de démarche, le stagiaire applique ses connaissances, étape par étape, à son propre projet de création ou de reprise d'entreprise avec le concours expert d'un chargé de développement économique de la CMAR-BFC. Le parcours se termine par une présentation de son projet à un jury final qui émettra un avis motivé sur le degré de maturité du projet.
Non certificiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Oui
Collectivité territoriale - Conseil régional
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Toute personne(*) âgée de plus de 16 ans, quel que soit son statut et son niveau de formation, porteuse d'un projet de création ou de reprise d'entreprise en Bourgogne Franche-Comté. (*) Exception : congé maladie, congé maternité, congé parental, accident du travail. Pour le public demandeur d'emploi, une prescription qualifiée délivrée par l'un des prescripteurs issus des réseaux reconnus par le Conseil régional, à savoir Pôle emploi, les missions locales et Cap emploi est obligatoire.