![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Ingénieur d'affaires industriellesDate de mise à jour : 20/09/2023
| Identifiant OffreInfo : 10_34594 |
Emfor Bourgogne-Franche-Comté |
- Organiser la veille ; identifier les marchés porteurs, les menaces de l'environnement et les opportunités d'affaires ; identifier les forces et faiblesses de l'entreprise et mettre, le cas échéant en place les process de résolutions ; organiser et planifier le travail de l'équipe commerciale et administrative.
- Analyser les différentes composantes des marchés export.
- Déterminer les orientations, les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en œuvre des stratégies marketing et commerciales ; manager les projets de développement international de son entreprise ; élaborer la stratégie et la politique commerciales export de l'entreprise et diriger leur mise en œuvre.
- Animer, coordonner et contrôler les activités de conception et de mise en œuvre nécessaires au développement sur les marchés export cibles de l'entreprise y compris sur le plan logistique.
- Répartir et gérer les budgets (structure, prospection, promotion, publicité,…) du service export.
Gestion d'entreprise, économie, droit, commerce international, anglais, allemand, culture scientifique et technique, gestion de projets, vente et marketing, techniques de communication, méthodes de négociation, marketing inter-entreprise (B to B), marketing direct, management stratégique et ressources humaines.
Gestion et animation d'équipe, politique générale et stratégie d'entreprise.
Travaux de groupes, soutenances, réalisations de projets encadrés... seront autant d'opportunités de développer ses compétences personnelles et de se préparer aux métiers futurs.
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
OPCO
Entreprise
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
Conditions d'admission différentes selon le statut du bénéficiaire et la voie d'accès envisagée : contacter l'organisme. Pour le contrat d'apprentissage : - Formation accessible en apprentissage en 2ème et 3ème année - Être titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 - Avoir 16 ans minimum
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionnalisation