DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Bilan de compétences - Dynamique (18h)Date de mise à jour : 05/11/2024
| Identifiant OffreInfo : 10_40086 |
Emfor Bourgogne-Franche-Comté |
Approfondir mon projet d'évolution professionnelle
Le contenu du bilan proposé par le CIBC respecte le cadre légal comprenant 3 phases.
1/ Je fais une analyse de ma situation actuelle avec mon consultant. J'explore mes attentes et mes besoins. Je clarifie mes objectifs et je choisis avec mon consultant les outils et modalités qui me conviennent.
2/ Selon les objectifs définis lors de la 1ère phase, j'active mes atouts pour mon avenir professionnel et j'élabore avec mon consultant la suite de mon parcours. Je bénéficie d'un soutien dynamique afin d'étudier des projets motivants et des solutions réalistes et je passe à l'action. J'accède si je veux et quand je veux à mon espace personnel en ligne : idéal pour retrouver tous les documents et les ressources qui me concernent.
3/Je repars avec une synthèse qui résume mon bilan, mettant en avant une cible professionnelle identifiée et un plan d'actions personnalisé pour valider mon projet et impulser un changement.
En plus, j'acquiers de nouvelles compétences : mieux valoriser mes atouts, accéder aux bonnes informations (emploi, métier, formation), mobiliser des réseaux professionnels, élaborer un plan d'action et une stratégie, argumenter un projet, ...
Certifiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Non
Entreprise
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Le salarié justifiant d'au moins cinq années d'activité salariée dont 12 mois dans l'entreprise, peut : - prendre l'initiative de suivre un Bilan de compétences en dehors du temps de travail, il n'est alors pas tenu d'informer son employeur de la démarche. - dans le cas contraire, le salarié devra faire une demande à son employeur de congé de bilan de compétences. - Le demandeur d'emploi a la possibilité de mobiliser des dispositifs (compte personnel formation et AIF) ; le dossier de demande de prise en charge devra être constitué avec le conseiller pôle emploi ou le conseiller en évolution professionnelle. La réalisation du bilan est subordonnée à la signature d'une convention tripartite signée par le bénéficiaire, l'organisme prestataire de bilan et l'organisme financeur.