![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Titre professionnel assistant(e) commercial(e)Date de mise à jour : 23/01/2025
| Identifiant OffreInfo : 15_549394 |
Carif-Oref Occitanie |
L'assistant(e) commercial(e) participe à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l'entreprise par l'élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l'évolution du marché.
Il (elle) est directement rattaché(e) au responsable commercial ou au directeur des ventes. Il (elle) fait partie intégrante de l'équipe de vente, où il (elle) occupe une place d'interface pour le suivi des dossiers. Il (elle) renseigne les clients, oriente leurs demandes et facilite la relation avec les commerciaux de terrain, dans un souci de fidélisation de la clientèle. Il (elle) est l'interlocuteur permanent des clients dans l'entreprise.
Il (elle) est en relation fréquente et suivie avec de nombreux interlocuteurs internes et externes. Pour garantir le bon déroulement du traitement des commandes et la satisfaction de la clientèle, il (elle) est en contact permanent avec les acteurs intervenant dans le processus (magasinier, transporteur, service comptable).
La pratique de l'anglais est requise pour le suivi de la relation avec les clients étrangers ou lors de l'accueil de visiteurs. Les échanges se font par courriel, télécopie et téléphone.
Si il (elle) exerce généralement ses activités de façon sédentaire, l'assistant(e) commercial(e) peut être amené(e) à se déplacer sur le terrain, particulièrement lors de manifestations commerciales.
Intégration
-
Découverte emploi, formation, alternance
-
Acteur autonome de votre parcours
Certifiante
Bac + 2
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Bac
La formation est ouverte aux demandeurs d'emploi, salariés (CPF) et public issu du monde du handicap en reconversion professionnelle (RQTH) dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation Prérequis : Niveau bac pro commercial ou titre professionnel de niveau 4 (attaché commercial ou administratif) ou équivalent et un an minimum d'expérience dans le métier. Avoir un niveau en Anglais correspond au Niv.B1 du cadre Européen (écrit et oral)Avoir exercer au moins 6 Mois en qualité d'assistant dans le domaine administratif ou bureautique ou commercial
Accessible en contrat d'apprentissage