![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master parcours Sciences du logiciel (SDL)Date de mise à jour : 25/04/2025
| Identifiant OffreInfo : 15_686567 |
Carif-Oref Occitanie |
Le Master SDL forme des experts en ingénierie du logiciel. Il s'appuie sur des méthodes, des modèles, des formalismes, des langages afin d'assurer la qualité du produit.
Le parcours Sciences Du Logiciel (SDL) du Master d'Informatique de l'UPS forme des ingénieurs et des chercheurs capables de conduire un projet dans le domaine des Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication. Leur champ d'action couvre la définition, la conception, le développement, la vérification, l'intégration, le déploiement, l'exploitation et la maintenance de systèmes logiciels.Le parcours forme des experts dans le domaine de l'ingénierie du logiciel, en particulier en prenant en considération leur plateforme de déploiement et leur criticité. Les diplômés occupent des postes d'ingénieur en entreprise ou poursuivent leurs études dans le cadre d'un doctorat. Outre une formation académique de haut niveau qui donne de solides fondements théoriques, le cursus est fortement professionnalisant : alternance entre enseignements à l'université et travail en entreprise ou en laboratoire, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, d'un contrat d'apprentissage ou d'une convention de stage (suivi par un enseignant), conduite d'un projet de type «bureau d'études», participation de professionnels à la formation (cours, TD, TP, conférences).
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 5 et plus
L'entrée en Master parcours DL est ouverte (sur dossier) aux étudiants titulaire d'une licence Informatique (ou équivalent) et possédant, entre autres, des compétences dans les domaines suivants: Programmation Java avancée (généricité, exceptions, bibliothèque de collections). Modélisationconception objet. Méthodes de développement. Bases théoriques (algèbre, logique, automates, théorie des langages, modèles de programmation, vérification, complexité).