![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master droit international et droit européen - Parcours droit de la mer et risque maritimeDate de mise à jour : 24/09/2024
| Identifiant OffreInfo : 20_1642733 |
C2RP Carif-Oref Hauts-de-France |
Le master Droit international et droit européen parcours Droit de la mer et risque maritime forme des généralistes aptes à s'adapter aux contraintes professionnelles des différents métiers du secteur des activités maritimes dans leurs dimensions juridiques. La formation aborde les risques inhérents aux activités maritimes dans leur dimension internationale, européenne ou nationale et sous l'angle du Droit public, du Droit privé ou du Droit des affaires.
La formation est déclinée en blocs de connaissances et de compétences qui permettent l'acquisition de compétences professionnelles de façon progressive tout au long des semestres :
BCC 1 - Savoir évoluer dans un environnement européen et international
BCC 2 - Travailler collectivement à la protection des intérêts juridiques d'une entité
BCC 3 - Réaliser une consultation juridique aidant à la prise de décision
BCC 5 - Gérer un contentieux
BCC 6 - Communiquer avec des professionnels juristes et non juristes
BCC 7 - Construire et valoriser son projet personnel et professionnel
Master 2 : La seconde année assure une spécialisation et professionnalisation propre au parcours Droit de la mer et risque maritime.
Stage obligatoire de 6 semaines minimum et rédaction d'un mémoire de recherche
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
En master 1 La formation s'adresse en priorité aux candidats titulaires d'une licence mention Droit. A défaut d'une licence Droit, l'étudiant doit disposer des prérequis en droit international et/ ou en droit européen en vue de leur étude approfondie. Elle est également ouverte aux candidats dans le cadre de la validation des acquis de l'expérience (VAE) et de la formation tout au long de la vie (FTLV). En master 2 La formation s'adresse aux candidats pouvant justifier d'un master 1 Droit international et droit européen ou comprenant des enseignements en Droit international, Droit public, Droit privé