![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master mention droit des affaires parcours droit fiscal des affairesDate de mise à jour : 06/12/2024
| Identifiant OffreInfo : 20_1642735 |
C2RP Carif-Oref Hauts-de-France |
Le Master Droit des affaires parcours Droit fiscal des affaires répond aux besoins des professionnels en recherche de juristes fiscalistes. Avec la diversification du traitement du droit des affaires, la demande de juristes fiscalistes s'est étendue notamment aux cabinets de gestion de patrimoine, d'études de notaires ou de cabinets d'expertise comptable.
La première année est une pré-spécialisation qui comporte un important tronc commun et des enseignements propres à chaque parcours. Le second semestre, organisé en alternance permet à l'étudiant d'acquérir une première expérience professionnelle. La seconde année, intégralement en alternance, assure une spécialisation et professionnalisation, propre à chaque parcours.
La formation est déclinée en 6 blocs de connaissances et de compétences qui permettent l'acquisition de compétences professionnelles de façon progressive tout au long des 4 semestres :
BCC 1 - Communiquer de façon adaptée avec des professionnels juristes et non juristes, internes ou externes à une organisation (entreprise), en français ou en anglais
BCC 2 - Prendre en charge la direction juridique d'une organisation (entreprise)
BCC 3 - Réaliser une consultation juridique aidant à la prise de décision
BCC 4 - Négocier et rédiger un acte juridique
BCC 5 - Gérer un contentieux
BCC 6 - Construire et valoriser son projet personnel et professionnel.
Master 1 : Enseignements communs pluridisciplinaires et propres à chaque parcours. Second semestre organisé en alternance avec un stage de 2 mois minimum (44 j. / 300h). Master 2 : Stage de 2 mois minimum ou contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage. Rythme alternance : cours les jeudis et vendredis
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
-