DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Titre professionnel conducteur de travaux aménagement finitionsDate de mise à jour : 04/10/2024
| Identifiant OffreInfo : 20_2024930312 |
C2RP Carif-Oref Hauts-de-France |
A partir d'un dossier de consultation et de l'étude de prix, le conducteur de travaux aménagement finitions définit les éléments matériels et humains dont il aura besoin pour la réalisation de ses chantiers.
Il planifie les travaux dans le cadre du planning imposé par le maître d'oeuvre ou le maître d'ouvrage.
Il passe commande des matières d'oeuvre et des locations de matériels. Il consulte les sous-traitants et contractualise avec eux.
Il demande les diverses autorisations administratives nécessaires au déroulement du chantier et rédige le plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PPSPS) qui sera remis au coordonateur de sécurité et protection de la santé (SPS).
Sur les chantiers il est particulièrement vigilant sur la qualité des travaux surtout quand ceux-ci ont une incidence sur le bilan énergétique du bâtiment. Il ajuste les moyens matériels et les équipes en fonction de l'état d'avancement des chantiers de façon à respecter les plannings de livraison. Il représente son entreprise aux réunions de chantier. Il doit être en mesure de chiffrer les travaux supplémentaires demandés au cours du chantier. Il est très attentif à la gestion des déchets de chantier.
Il rédige les situations, valide les factures et assure un suivi financier et administratif des ses chantiers.
Il assure les opérations de clôture des chantiers, met en oeuvre les moyens nécessaires au lever des réserves, rédige le décompte définitif des travaux, transmet au coordonateur SPS le dossier d'intervention ultérieure sur l'ouvrage (DIUO).
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - Conduire les travaux de chantiers de plusieurs spécialités en AF
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - Préparer et organiser des chantiers de plusieurs spécialités en AF
Certifiante
Bac + 2
Conventionnement : Oui
Collectivité territoriale - Conseil régional
Niveau d'entrée : Bac
Etre qualifié/expérimenté dans les secteurs du bâtiment ou le management. Bonnes connaissances informatique Facultés d'analyse et d'adaptation, sens de l'organisation