DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
CQP agent de sûreté aéroportuaireDate de mise à jour : 10/10/2024
| Identifiant OffreInfo : 20_2024933647 |
C2RP Carif-Oref Hauts-de-France |
Activités visées :
Former le personnel désireux d'accéder à l'un des métiers du secteur de la sécurité privée en remplissant les conditions du décret du 6 septembre 2005, modifié le 3 août 2007 pris en application de la loi sur la sécurité intérieure n°2003-239 et/ou mettre en conformité les agents et les entreprises par rapport à l'obligation d'aptitude professionnelle.
Cette formation s'inscrit dans le cadre de l'aptitude professionnelle obligatoire en vue de l'obtention de la carte professionnelle dématérialisée pour l'activité « Sûreté Aéroportuaire » soumis au livre VI de la sécurité intérieure délivrée par le CNAPS.
Formation 11.2.6.2 «Accès sans escorte aux zones de sûreté à accès règlementé »
Formation de spécialité : Modules de Sûreté - Typologie 7 : 109.5 heures
Révisions et/ou rattrapages éventuels
Examen de certification ENAC/DGAC
Formation socle de base
Modules complémentaires
Certifiante
CAP, BEP
Conventionnement : Oui
Collectivité territoriale - Conseil régional
Niveau d'entrée : Fin de scolarité, sortie fin de 5e
Les candidats doivent être majeurs et de nationalité française ou ressortissant d'un état membre de l'Union Européenne (Article L6342-4 du code des transports). - Disposer d'une connaissance de la langue française caractérisée par la compréhension du langage nécessaire à l'exercice d'une activité privée de sécurité ainsi que par la capacité à effectuer un compte rendu, par oral et par écrit. Leur niveau est celui défini par le niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues, tel qu'adopté par le comité des ministres du Conseil de l'Europe dans sa recommandation CM/Rec (2008) du 2 juillet 2008. - Posséder une autorisation préalable ou provisoire délivrée par le CNAPS (à demander sur http://www.cnaps.interieur.gouv.fr/) en cours de validité le jour d'entrée en formation ou un numéro de carte professionnelle en cours de validité. - Disposer d'une lettre d'intention d'embauche émanant d'une entreprise titulaire d'une autorisation d'exercice et d'un contrat de prestation de sécurité aéroportuaire.